Amapola, Sextet féminin de chants du monde

Sextet féminin de chants du Monde en polyphonies, Amapola met en scène la beauté de ses voix avec humour, une pincée de contorsions magiques, un soupçon de contes loufoques, et quelques envolées instrumentales délicates.

L'alchimie prend, les entremêlements des chants et des corps se font l'écho d'histoires ancestrales où amours et territoires se déchirent depuis la nuit des temps...

Des rivages grecs aux cimetières mexicains, des passions bulgares à la nuit finlandaise, des amours méditerranéennes aux guerres universelles, Amapola inverse le mythe de Babel et construit son spectacle à partir de la pluralité des voix que l'humanité emprunte pour exprimer son destin commun.

Existant depuis 2010, Amapola tourne le spectacle Polymorphonie sous ses différentes moutures depuis la saison 2012-2013, dont un passage remarqué à la Scène nationale de Châteauroux – Equinoxe - en novembre 2013, 4 jours à guichets fermés au festival Chalon dans la rue 2014 et de nombreuses dates en région Centre et aux quatre coins de la France !

 

Interprètes :

 

Fanny JEANNIN,

Tania SHEFLAN,

Sandra BOURBONNAIS,

Emilie RENONCET,

Claire MOINET,

Anne GOURBAULT