La Brise a testé "L'Aromate" à Neuvy st Sepulchre

De passage sur la route de Neuvy Saint Sépulchre, peu avant l'entrée du village en venant d'Argenton, une banderole retient notre attention : « Changement de propriétaire ».

Il est midi, un délicat parfum de cuisine qui se dégage dans l'atmosphère environnant, il n'en fallait pas plus pour nous convaincre de tester ce nouvel établissement, nommé l'Aromate, et qui remplace l'ancienne Station.

Aimablement invités à choisir une table de 2, nous prenons place, découvrant les lieux totalement métamorphosés. Plutôt clairs et spacieux, quelques objets et jouets de bois ornent subtilement les lieux, une baie vitrée laisse apparaître un fil à linge sur lequel sont épinglées des affiches annonçant les manifestations de la région, comme si celles ci attendaient de sécher, venant d'être imprimer. Bref, un atmosphère bien chaleureux et sympathique. Mais revenons à notre mission, et voyons : plusieurs formules sont proposées, parmi celles-ci, la formule à 12,50€, composée d'une entrée au buffet en proposant plus de 7, un plat (au choix parmi 2), fromage et dessert (également au choix en buffet) et pour ceux qui le désirent, un ¼ de vin. Ainsi je me trouvais à déguster un peu de  chacune des entrées, prenant le soin de garder de la place pour le pavé de saumon au four avec riz et ratatouille maison (élaborée avec les légumes du jardin !), que j'avais préféré au sauté de veau en sauce et ses pommes de terre. Au passage, je tiens à préciser qu'il me semble que même chez ma belle maman, qui est pourtant une référence en matière de cuisine traditionnelle, je n'avais mangé de ratatouille aussi... je ne trouve pas les mots.

Ayant eu les yeux plus grands que le ventre, je faisais l'impasse sur le fromage car j'avais repéré dans le buffet de dessert un de mes préférés, auquel j'avais fait une promesse. Ainsi je me délectais d'un véritable Mille Feuilles fait maison. Le choix n'avait cependant pas été aisé suivant l'invitation de tous ces desserts plus appétissants les uns que les autres (flan chocolat rhum, cannelés, tarte aux fruits....) Mon verdict : nul doute qu'en ces lieux prime le bien-être des clients, pas d'attente, et surtout à travers la cuisine servie et élaborée à partir de produits frais, se traduit un amour du métier certain. Un sans faute pour l'Arômate, nous reviendrons avec beaucoup de plaisir, et une mention à Nicole et Yvon RAULINE (ancien chef de cuisine pour un établissement de l'Ambassade de France à Tunis).

BAR RESTAURANT L'AROMATE  (anciennement La Station)  1 La Grand Croix    36230 NEUVY SAINT SEPULCHRE

 

SOIREE COUSCOUS TOUS LES VENDREDIS

(un des meilleurs de la région parait-il)

SUR PLACE OU A EMPORTER

02 54 30 20 84