Olga Toulouze, Artiste Sculpteur

J'habite maintenant aux Chézeaux de Pouligny-Saint-Pierre dans la maison qu'avait acheté mon père en 1977. Dans cette maison familiale j'ai  installé un atelier de sculpture.

Je travaille surtout la stéatite. Cette pierre tendre aux couleurs variées réserve beaucoup de surprises quand on la travaille. Le résultat dépend de sa forme initiale. J'ai besoin de l'observer longuement avant que vienne l'inspiration. Je travaille aussi parfois le bois et la pierre calcaire.

En 2014/ 2015, j'ai sculpté une chèvre en bas relief pour la commune de Pouligny-Saint-Pierre. Elle est exposée à côté de la mairie.

 

 

J'ai participé à de nombreuses expositions notamment à Pantin dans les années 1990. Depuis 2008 j'expose dans la région : Crozant, Orsennes, Rosnay, Lurais, le salon Saint Cyran au Blanc. Pour la deuxième fois j'ai exposé du 30 avril au 26 mai  à Mezieres en Brenne où j'étais lauréate du MEBAC 2015.

Olga Toulouze

5, "Les Chezeaux"

Pouligny Saint Pierre

Tél. 02 54 37 16 47

Je m'appelle Olga TOULOUZE mais mon nom d'artiste est Tinka.  Je suis née à Rotterdam aux Pays-Bas. Mon  père était natif de Le Blanc et officier de marine. A cause de ses fréquents déplacements, j'ai vécu dans différents endroits :

les Pays-Bas, Toulon, Lorient, Brest, le Pays Basque et Aubervilliers où j'ai vécu la plus grande partie de ma vie. Je suis mère de trois filles.