Sandrine Damour, Artiste Peintre à Argenton sur Creuse

Sandrine Damour est née le 27 avril 1976 à Tours. Installée à Argenton-Sur-Creuse depuis 15 ans, elle vit et travaille dans les couleurs de la vie.

Longtemps, elle a accompagné les autres dans une créativité du quotidien. Diplômée de l'ITS de Tours en tant qu'éducatrice, la peinture et la créativité ont toujours été présentes autant dans la vie que dans son métier.

Déjà enfant, elle aimait gribouiller et se raconter des histoires. A l'adolescence, les bibliothèques et les cours de dessins furent des bulles de rêverie. Alors durant quelques années, elle mêle sa rêverie au plaisir de partager sa créativité avec les autres, un joli cocktail d'expérience de vie.

 

En 2011, elle raccroche son sac d'éducateur et décide de se consacrer pleinement à son travail de recherche picturale en fréquentant l'atelier de l'artiste peintre, Muriel Cayet. Mais elle reste un peintre du partage et en 2013 elle obtient sa certification d'art-thérapeute à l'Institut PROFAC.

D’exposition en exposition, nous voyageons le long de ses horizons multicolores où elle cherche, construit ou déconstruit une atmosphère instinctive qui lui est chère.

Site internet : sandrinedamour.com